Knight

Background

Knight prend place à la fin de l’année 2037. Le monde a évolué tristement, les inégalités se creusent, des épidémies déciment des régions entières du monde, on voit l’émergence de forces armées indépendantes et surpuissantes et la naissance de technologies pouvant augmenter l’homme et le sauver de toutes les maladies. Parmi ces technologies, c’est l’immortalité qui est le point d’orgue. Malheureusement, seuls quelques élus en profitent.

 

Parallèlement à la découverte de l’immortalité, l’humanité voit l’apparition d’océans de ténèbres engloutissant des pays entiers, sans réussir à en expliquer la cause. Puis quelques temps plus tard, des créatures terrifiantes et cruelles se mettent à en émerger et tentent, semble-t-il, de réduire la race humaine à néant.

Heureusement, les rares, influentes et puissantes personnes s’étant octroyé l’immortalité décident de dresser des remparts contre les ténèbres en construisant les  arches, des villes titanesques et fermées où une partie de l’humanité se réfugie sous la présence rassurante des dômes de lumière.

 

Et puis, un jour, un homme réussit à défaire seul les ténèbres hantant la ville de Dublin. Cet homme est dénommé Arthur, créateur et « roi » du Knight.

Dans Knight, les personnages joueurs sont des héros, puissants et capables d’actions qui défient l’imagination. Des chevaliers, membres du Knight avec une histoire, une vie et un passé qui construisent leur avenir.

Mais le Knight, c’est aussi des méta-armures. Ces armures de combat façonnées et pensées par un génie nommé Merlin permettent aux chevaliers de devenir de véritables surhommes.

Au Knight, tout se fait au mérite et ceux qui se démarquent, que ce soit par leur combativité, leur force, leur charisme, leur intelligence ou leur réussite obtiennent les lauriers qui leur permettent de devenir meilleurs.

Système de jeu

Chaque personnage est représenté par 5 Aspects, dans chacun de ces aspects il y a 3 compétences : la Chair (Déplacement, Force, Endurance), la Bête (Hargne, Combat, Instinct), la Machine (Tir, Savoir, Technique), la Dame (Aura, Parole, Sang-Froid) et le Masque (Discrétion, Perception, Dextérité).

Système D6, vous prenez la compétence de base que le MJ impose à laquelle vous ajoutez une compétence combo (validée par le MJ). Cette compétence doit être en rapport avec votre action.


Ex : Le joueur tente de soulever une voiture, la compétence de base demandée par le MJ est la Force. Le joueur souhaite mettre toute sa hargne dans l’action. Le MJ valide.
Le joueur lancera xD6, x étant l’addition des valeurs de Force et de Hargne du personnage.

On ne garde que les chiffres pairee qui sont des réussites. Si le nombre de réussite dépasse la difficulté que le MJ impose alors l’action est réussie.
Si il n’y a aucun dé paire alors c’est un échec critique. Au contraire, si tous les dés sont paires, alors c’est une réussite critique.

 

Il y a quelques autres subtilités comme l’Overdrive, l’espoir …

Le système est assez simple et on peut vraiment s’approprier son personnage avec la personnalisation de son armure via les modules …


Campagne en cours

MJ: Thibault

Statut: En cours

Liste des joueurs: Walter, Lionel, Raphael, Arnaud, Emeric.